Forum sur Morgan Parra
Bienvenue sur le forum !
Venez retrouver l'actualité de Morgan, de l'ASM et de l'équpe de France.

Connectez-vous ou enregistrez-vous si ce n'est pas déjà fait !

AccueilAccueil  PortailPortail  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

vu par ses coéquipiers ... et ses adversaires.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
charlotten'a plus d'autre choix : lobotomisation Féminin

MessageSujet: vu par ses coéquipiers ... et ses adversaires.   Dim 23 Oct - 18:23

Un sujet pour rassembler tous les points de vues des autres rugbymen sur Morgan !
Ajoutez ceux que vous trouvez, je compléterais la liste ci dessous :

Place aux éloges ...

Ses entraineurs/manageurs :

Vern Cotter, "Son caractère, que j'adore, car il ne lâche rien." / "Il est fier, dans le bon sens du terme, et intelligent. Il est très fort dans la stratégie. Et il n'a que 22 ans !" / "Morgan veut gagner par tous les moyens. Quel mental !" / "Le rugby est vraiment sa passion." / "Il faut se méfier de ses 80kg qu'il jette avec force et vitesse en défense." / "Tout le monde le suit. Son attitude, sur le terrain, commence à être transmise aux autres joueurs qui commencent à avoir cette mentalité de «gagne» "

David Ellis, "Pour moi, en tant qu'entraîneur de défense, c'est un rêve de travailler avec un n°10 aussi efficace que lui. Il a plaqué Jamie Roberts, George North plusieurs fois, et il n'a jamais subi. Il fait un match superbe."

Marc Lièvremont, "Il a été magnifique de courage défensivement, c'est celui qui a créé le plus de brèches dans la défense et il a fait un 100% au pied" / "Il possède une sacrée maîtrise des événements. Il a la mainmise sur ses avants avec lesquels s'est crée un rapport affectif." / " Morgan, c'est un compétiteur-né, tant sur le terrain qu'à l'entraînement" / (Rapporté par la Journaliste) [Il dit qu'] "Il a de l'affection et de l'estime pour vous et qu'il reconnait votre solidité et votre fluidité dans vos choix et dans vos passes." / "gamin courageux et plein d'autorité" / "Morgan Parra me saute aux yeux. Son visage tuméfié raconte la guerre, je serre la main d’un soldat, non, d’un officier, non, d’un maréchal qui a donné son âme puis rendu les armes."

Jean-Marc Lhermet, "La différence entre Morgan et les autres, c'est que là où un type normal penserait : ''On n'y arrivera jamais'', lui tire de la force et du supplément d'âme."

Pierre Raschi, "Morgan est un garçon exceptionnel. Que ce soit rugbystiquement ou humainement. Chez nous c’est un leader. Il est simple, possède du talent, appel dans la semaine pour savoir comment va le groupe alors qu’il n’a que 19 ans. Il conforte les joueurs et leur dit que ça va passer. C’est un garçon adorable."

Gonzalo Quesada, "J’ai eu de la chance pour l’instant. J’ai d’excellentes relations avec tous mes joueurs. Avec certains, c’est même allé au-delà et on arrive à une véritable osmose, comme avec Morgan. Au début de notre collaboration, Morgan avait 19 ans et devait être troisième buteur à Bourgoin. Tout de suite, j’ai senti qu’il avait envie de bosser, qu’il était mort de faim." / " Morgan, c'est un vrai compétiteur avec une force mentale incroyable. Je ne suis pas surpris par son passage réussi à l'ouverture. Il s'adapte comme personne aux nouvelles situations. "

Eric Catinot, "Il vit le rugby à 300%" / "Il est né pour être international de rugby. Il est né à Metz, pas à Bayonne, ce qui veut bien dire qu'il est fait pour ça. C'est un enfant de la balle." / "Il est tombé dans le rugby tout petit." / "Il est très méticuleux. Il veut tout savoir sur l'adversaire, est avide de la moindre information. C'est un compétiteur qui règle les moindres détails." / "Il a cette faculté naturelle de gagner le respect de ses avants à la manière provocante d'un Jacques Fourroux." / "A 18 ans, il était déjà un leader des vestiaires."

Didier Rétière, "Cette confiance au 9 ne se décrète pas. Morgan se l'est gagné dans ce tournoi. C'est un joueur travailleur et généreux, et les gros aiment ça, le petit pas très costaud mais qui s'envoie ..."/ "Morgan a cette qualité d'aller vers les autres"

Eddy Joliveau, "’est un garçon exceptionnel sur son engagement et sa détermination. Morgan savait ce qu’il voulait. Il avait un mental du feu de Dieu. Aujourd’hui, « Momo », c’est une étoile filante, une comète ! Il va très vite. Il est toujours à bloc mentalement. On a l’impression que ça fait 45 ans qu’il joue en équipe de France… A 23 ans, il compte déjà 41 sélections. Il est partie pour avoir une carrière de type hémisphère sud avec 65 sélections à 30 ans. C’est chouette. Le seul bémol, c’est qu’on est toujours à la recherche d’un grand demi d’ouverture chez les Bleus, et que Morgan Parra est un des meilleurs 10 de la planète."

Ses coéquipiers:

Julien Bonnaire, "On a vu tout de suite que le merdeux avait des qualités et un gros mental, mais on ne l'imaginait pas capable de monter si vite en haut de l'affiche" / "Il ne fait aucun complexe. C'est un aboyeur plein de culot sur le terrain." / "Il a mis du temps à se mettre en route mais maintenant il a la confiance de tout le monde." / "Et, comme à chaque fois, il donnera son maximum. Il n'est pas du genre à s'échapper en défense, à s'enlever sur un plaquage. C'est un mec courageux. Il est assez grand pour se débrouiller… (Sourire) Mais on va quand même essayer de l'aider du mieux que l'on peut." / "Il sait que je suis là s'il a besoin." / "Il n'est pas le demi de mêlée titulaire de l'équipe de France à seulement 21 ans pour rien"

Julien Pierre, "Son premier match avec les pros, je m'en souviens. C'était contre Biarritz, il m'avait bluffé, ce merdeux ! L'aplomb qu'il avait, sa maturité." / "Dans la vie, c'est une ronce. Il s'accorhce à tout, comme sur le terrain. Il ronge le cerveau des gens. Alors forcément, on est contraint de lui mettre quelques gifles." / "Il a pris une grosse dimension en club.. Et aussi en équipe de France. C'est devenu un véritable leader sur le terrain, capable de mener les siens vers le succès. Mais c'est le rôle d'un demi de mêlée. Il aime prendre ses responsabilités et surtout, il le fait très bien."

Lionel Nallet, "C'est un pénible, mais c'est le patron du jeu. S'il me dit de faire un truc, je le fais." / "C'est le demi de mêlée dans toute sa splendeur. Tout le temps à faire des conneries, un vrai branleur." / "C'est un sacré joueur."

David Skrela, "Le coquin : Morgan, lui, c'est le vrai demi de mélée. Un coquin. Un pénible qui cherche tout le temps à faire une connerie. Il n'arrête pas de chambrer, notamment les gros. Je suis d'ailleurs parfois étonné que cela ne se retourne pas contre lui. Je crois vraiment qu'il est très malin car même lorsqu'il flirte avec la ligne blanche, il parvient à s'en sortir par une pirouette. Il est difficile à attraper. Sinon, c'est quelqu'un de très naturel qui dit ce qu'il pense. C'est une qualité que j'apprécie chez lui. Et j'ai hâte de pouvoir jouer avec lui à Clermont."

Julien Frier, "C'est le talent ! Un garçon très attachant qu'il faut connaitre. Parfois, on peut avoir des a priori quand on ne le connait pas. On a l'impression que même sans s'entrainer, sans travailler, il y arriverait. C'est le talent à l'état pur. Au delà de ses qualités de joueur, c'est quelqu'un de très important dans une équipe."

Dimitri Szarzewski, "Ce que j'apprécie chez lui, c'est qu'il met des "timbres". Il y a des demis de mêlée qui ont peur du contact. Pas lui. Il y va franchement, ne lâche rien."

William Servat, "Quand une porte est ouverte sur le terrain, il ira lui même la refermer." / "Il fait partie de cette race de demi de mêlées qui aboient, qui te bougent."

Pascal Papé, "Il est proche de nous. Au séances de touches ou de mêlées, il est toujours là. Même s'il n'y fait rien. Il reste à se geler les couilles juste pour ressentir notre travail. C'est le demi de mêlée dans l'âme qui aime les plus costaud que lui."

Sylvain Marconnet, "Il vient souvent interroger les avants. Il aime chambrer, mais il sait où s'arrêter."

Nicolas Mas, "Tous les demis de mêlées sont emmerdants. Et lui joue bien son rôle."

Thierry Dusautoir, "Il a du caractère et il nous le fait savoir."

Alexandre Lapandry, "C'est un meneur qui dit les choses en face, même si les gars ont 50 séléctions."

Sébastien Chabal, "Malheureusement, il y a de moins en moins de 9 dans ce genre. Lui, c'est un chef de meute. Et moi, j'aime ça."

François Trinh-Duc, "Je l’ai ensuite regardé évolué à Bourgoin où il jouait à la fois 10 et 9 avant de se concentrer sur le poste de demi de mêlée. Et il a bien fait !" / "C’est un bon, un très bon leader de jeu, qui manie bien les avants qui sont à son écoute. Et j’avoue qu’il me met dans de bonnes positions ensuite pour jouer derrière. On a souvent l’habitude de féliciter les gros qui nous rendent la tâche facile mais c’est vrai que Morgan a le don de bonifier les ballons pour les jouer à l’extérieur." / [ce que vous appréciez chez lui] "L’impression qu’il donne de ne jamais être stressé. Sa bonne humeur et son style de jeu."

Aurélien Rougerie, "Morgan a déjà l'étoffe d'un grand à 21 ans. C'est un garçon plein d'assurance, ça fait du bien, ça rassure tout le monde"

Thomas Domingo, "Morgan nous fait du bien, il nous soulage avec son pied et nous apporte beaucoup comme [...]. Quand on a un buteur comme lui qui nous permet de prendre de l'avance, ça nous fait du bien, ça remotive les troupes et ça nous donne encore plus l'envie de se battre. C'est indéniable qu'il apporte énormément au groupe."/ "Il aborde ces matches sans pression, comme durant le Tournoi. Il élève son niveau à chaque match et voilà"

Les entraineurs adverses :

Nick Mallett, "Parra fait une grande différence, c'est un vrai petit capitaine."

Graham Henry, "Ce gars-là a un bon jeu au pied. Il a joué pas mal sur la scène internationale, près de 30 matches. Il est sûr de lui et de ce que j'ai vu, il a bien joué. Donc je ne pense pas qu'il sera un handicap pour la France"

Guy Novès, "Parra ira jusqu'au bout."

Bernard Laporte, "C'est un très grand joueur de Rugby. Le fait qu'il s'adapte si vite au poste de demi d'ouverture montre encore une fois l'immense talent qu'il a. [...] C'est tout simplement un phénomène. C'est un très bon joueur de Rugby, tu le mets partout, Parra il va être bon. Il a cette capacité à gérer, à prendre ses responsabilités, de part le poste de demi de mêlée

Ses adversaires en 10 :

Johnny Wilkinson, "Parra est pour moi un joueur très doué. Que ce soit dans ses gestes ou lorsqu'il il tape très bien le ballon. Il a la capacité de prendre les grandes décisions et de faire bouger son équipe. Il est crucial. C'est déjà incroyable ce qu'il a fait en 10. S'il joue avec confiance, il peut être essentiel en finale. Il fait le lien avec le 9 et les avants."

Dan Carter, "Il s'est extrêmement bien adapté à ce poste. Il fait toujours preuve de sang-froid et même s'il n'a pas joué beaucoup à ce poste, il s'est surpassé dans les matches couperets. C'est un joueur très fiable et régulier. Il a vraiment apporté beaucoup à l'équipe de France. Je pense qu'il a vraiment amélioré son niveau de jeu. Ce n'est peut-être pas un grand joueur par la taille néanmoins c'est un bon défenseur, comme il l'a montré la semaine dernière, il n'y a pas grand chose à redire en ce qui concerne son jeu." / "C'est un super joueur. Il s'en sort très bien au poste de demi d'ouverture. Malgré son gabarit, il est très courageux en défense et ne constitue pas une faiblesse dans le système français. Au contraire."

Des anciens joueurs :

Gareth Edwards, "C’est un des meilleurs demis de mêlée que j’ai vus depuis un moment et il va progresser. Il a tous les attributs: un bon pied une bonne vision du jeu et une bonne passe."

Fabien Pelous, "Si le joueur est très bon, il jouera. Morgan Parra n'est jamais passé par la France A parce que c'est un joueur avec le potentiel pour jouer directement dans le XV de France.

Vincent Moscato, "Morgan Parra est aussi très impressionnant. Il m’a bluffé lors de Clermont / Toulon. Il a passé un palier important sur le plan physique, il défend beaucoup plus, il n’est pas le plus costaud mais ses plaquages font de plus en plus mal. Ses avants le respectent encore plus et il est devenu un des leaders de Clermont. Je pense que la Coupe du Monde de rugby lui a fait gagner plusieurs années dans sa progression. Il a assuré au poste de demi d’ouverture face aux meilleures équipes du Monde ! "

Arnaud Costes, "Selon moi, lui, c'est un grand crack. Lui, c'est un très grand joueur. A son âge, il a une maturité exceptionnelle, il est toujours plein d'abnégation, toujours très judicieux dans ses choix, toujours au meilleur de ce qu'il peut donner. Alors, évidemment parfois les performances oscillent un peu mais on ne peut pas lui demander d'être parfait tout le temps. C'est un très bon choix de la part de Vern Cotter de l'avoir fait venir. En plus, il peut jouer aux deux postes. Morgan a prouvé que c'était un élément moteur et important du système Montferrandais. Et en équipe de France, il l'a prouvé pendant la Coupe du monde."

Fabien Galthié, "Sacré petit bonhomme"

Aubin Hueber, "Morgan Parra, et sa botte magique"

Bernard Laporte, "C'est un très grand joueur de Rugby Morgan Parra. Le fait qu'il s'adapte très très vite à ce poste de demi d'ouverture montre encore une fois l'immense talent qu'il a. C'est tout simplement un phénomène, c'est un très bon joueur de Rugby. Tu le mets partout, Parra, il va être bon. Il a cette capacité à gérer, à prendre ses responsabilités. Il aime ça, on le voit, c'est quelqu'un qui parle, qui commande, qui veut peser sur le jeu, qui veut pas le subir."

Des amoureux du Rugby:

Cali, "Aujourd’hui, ceux qui me font rêver, sont le petit Morgan PARRA et le perpignanais CANDELON : ils respirent le beau jeu. Ce que j’aime en rugby, c’est l’insolence et l’improvisation."

Son père :

Mr. Parra, "Dès son plus jeune âge, Morgan était un leader naturel au tempérament de gagneur." / "Il aimait diriger le jeu mais pas dans le sens de celui qui veut tout commander."/ "C’est un battant : quand il veut quelque chose, il fait tout pour y parvenir. Au début, on entendait peu parler de lui, mais dès qu’il a eu sa chance, il l’a saisie !" / "Il sait ce qu’il veut, c’est tout ! Cette Coupe du monde, il voulait la jouer, pas la regarder depuis le banc. Morgan veut toujours faire bien et mieux. Il a su se créer son bonheur."

Marc Lièvremont : "Non content d’être un joueur-clé, un homme mûr, Julien [Bonnaire] est le papa de jeu de Morgan. Son soutien, son épaule."

Dernière édition par charlotte le Jeu 19 Avr - 10:36, édité 21 fois
Revenir en haut Aller en bas
stephanieHabitué Féminin

MessageSujet: Re: vu par ses coéquipiers ... et ses adversaires.   Dim 23 Oct - 18:51

que de compliment merci

MessageSujet: Re: vu par ses coéquipiers ... et ses adversaires.   Mer 26 Oct - 21:10

J'ai ajouté cette remarque magnifique du légendaire Gareth Edwards : "C’est un des meilleurs demis de mêlée que j’ai vus depuis un moment et il va progresser. Il a tous les attributs: un bon pied une bonne vision du jeu et une bonne passe."

elle44Habitué Féminin

MessageSujet: Re: vu par ses coéquipiers ... et ses adversaires.   Mer 26 Oct - 22:09

il est trop fort notre morgan
MagalyeMembre Actif Féminin

MessageSujet: Re: vu par ses coéquipiers ... et ses adversaires.   Jeu 27 Oct - 0:31

Que des éloges et bien mérité merci Smile
stephanieHabitué Féminin

MessageSujet: Re: vu par ses coéquipiers ... et ses adversaires.   Jeu 27 Oct - 14:10

merci pour l'ajout
Chrollianneest accro Féminin

MessageSujet: Re: vu par ses coéquipiers ... et ses adversaires.   Jeu 27 Oct - 14:45

Que d'éloges bien mérités!
J'apprécie surtout celle de Wilkinson et Darter car c'est deux adversaires en 10, qui le considère comme un 10 internationale ou presque!
C'est vrai qu'il a été MAGNIFIQUE en N°10 et je pense qu'il peut être d'une aide cruciale dans un match! Son vécu en tant que 9 est très utile!
Après, s'il préfère le 9, qu'il y reste, mais il peut avoir un avenir en 10!
chaton33Membre Actif Féminin

MessageSujet: Re: vu par ses coéquipiers ... et ses adversaires.   Jeu 27 Oct - 16:32

Que d'éloges méritées!

Celles de ses coéquipiers me font sourire Smile

MessageSujet: Re: vu par ses coéquipiers ... et ses adversaires.   Jeu 27 Oct - 17:59

ouais les coéquipiers sont sympa xD

n'oublions pas qu'il est 10 de formation donc forcément que c'est un poste qu'il connait, il début pas non plus à ce poste là mais c'était chouette qu'il maitrise ses fonctions aussi bien en coupe du monde Wink
Mais c'est un 9, à le voir jouer, c'est flagrant, j'espère que ça continuera dans cette voie là !

MorganDeToiHabitué Féminin

MessageSujet: Re: vu par ses coéquipiers ... et ses adversaires.   Jeu 27 Oct - 21:23

Haha Nallet m'a trop fait rire x) Parra a quand même 10 ans de moins que lui! Very Happy
gagouHabitué Féminin

MessageSujet: Re: vu par ses coéquipiers ... et ses adversaires.   Sam 29 Oct - 14:52

Sympa les commentaires!! Very Happy
LucyMembre Actif Féminin

MessageSujet: Re: vu par ses coéquipiers ... et ses adversaires.   Lun 31 Oct - 14:44

De bons commentaires, franchement!!!!
Dan Carter & Wilkinson... de quoi etre fière le pti Parra, lui si modeste!
Lyseest accro Féminin

MessageSujet: Re: vu par ses coéquipiers ... et ses adversaires.   Jeu 3 Nov - 23:48

J'ai trouvé ça que tu peux rajouter dans la liste Charlotte
Morgan vu par David Skrela :

"Le coquin : Morgan, lui, c'est le vrai demi de mélée. Un coquin. Un pénible qui cherche tout le temps à faire une connerie. Il n'arrête pas de chambrer, notamment les gros.
Je suis d'ailleurs parfois étonné que cela ne se retourne pas contre lui. Je crois vraiment qu'il est très malin car même lorsqu'il flirte avec la ligne blanche, il parvient à s'en sortir par une pirouette. Il est difficile à attraper.
Sinon, c'est quelqu'un de très naturel qui dit ce qu'il pense. C'est une qualité que j'apprécie chez lui. Et j'ai hâte de pouvoir jouer avec lui à Clermont."

Ju'est en route pour l'hôpital psychiatrique Féminin

MessageSujet: Re: vu par ses coéquipiers ... et ses adversaires.   Ven 4 Nov - 6:57

Oh c'est trop gentil ça Razz
LucyMembre Actif Féminin

MessageSujet: Re: vu par ses coéquipiers ... et ses adversaires.   Ven 4 Nov - 7:43

Excellent!! J'adore ce que dis David!! C'est super qu'il aille jouer a l'ASM!! on va tous les retrouver la bas :p

vu par ses coéquipiers ... et ses adversaires.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut