Forum sur Morgan Parra
Bienvenue sur le forum !
Venez retrouver l'actualité de Morgan, de l'ASM et de l'équpe de France.

Connectez-vous ou enregistrez-vous si ce n'est pas déjà fait !

AccueilAccueil  PortailPortail  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Demi finale ASM - Stade Toulousain (27.05.11)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Amandiineest en route pour l'hôpital psychiatrique Féminin

MessageSujet: Demi finale ASM - Stade Toulousain (27.05.11)   Jeu 19 Mai - 18:01

Vendredi 27 Mai 2011 à 20h45 au Stade Vélodrome (Marseille)

Haaaalaaalaaa ! Rien que d'en parler : excitation et angoisse Wink Mais bon c'est sa qui est bon avec le rugby cheers Bon, pas présente au Vélodrome, j'aurai pu y être si un train descendait sur Lyon après le match ou si qqun habitait à Marseille, donc, un peu soulée mais bon, tant pis, les Clermontois auront autant d'encouragements de ma part derrière mon ordi geek

AVANT - MATCH !

« Il faudra être mentalement très fort ! »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vern Cotter, le premier à se présenter devant les médias, est décontracté et serein, il explique, de cette même voix calme et posée, les raisons de ce début de semaine allégée. « Nous avions besoin de récupérer après un match contre Biarritz à l’image de cette saison longue et éprouvante. » le stratège néo-zélandais, qui n’aura raté aucune demi-finale depuis son arrivée en Auvergne n’est pas du genre à ressasser ses souvenirs et coupe vite à la moindre comparaison avec une ancienne confrontation ou des souvenirs du Vélodrome : « Nous avons 80 minutes de rugby devant nous, rien derrière ! » Sur le palmarès, son homologue toulousain, Guy Noves, est le seul à pouvoir soutenir la comparaison sur les cinq dernières saisons, et c’est peu dire que les deux stratèges s’apprécient et se respectent. « Il faudra être mentalement très fort » prévient Vern qui sait toute l’importance qu’aura l’approche stratégique de cette rencontre à laquelle les Toulousains auront une semaine supplémentaire pour se préparer, avant de poursuivre « Ce sera une équipe mieux préparée et plus fraîche. Ce sera probablement la demie la plus compliquée depuis mon arrivée

Thibaut Privat, à son tour, ne tarie pas d’éloges sur le Stade Toulousain « Depuis que je joue au Rugby, j’entends parler de ce club qui gagne des titres français et européens. C’est un équipe qui a très peu de points faibles, un collectif bien huilé et remarquablement efficace. » À 10 jours de cette demi-finale, le capitaine clermontois perçoit des signes encourageants dans son effectif « les gars sont concentrés et ont toujours envie de bien faire » tout en rappelant que le meilleur est à venir « nous travaillons toute l’année pour avoir la chance de jouer ces matches là, on ne va pas bouder notre plaisir » et même si cela sera la cinquième ½ finale consécutive pour le Gardois qui refuse encore de regarder plus loin que cette rencontre à Marseille. « Ce serait prétentieux de parler de titre quand on joue une équipe comme Toulouse. On va, dans un premier temps, se focaliser sur ces 80 premières minutes.»

Une humilité qui est loin d’être considérée par les Clermontois comme une fatalité comme tient à le préciser le pilier, Lionel Faure, « ce n’est pas un complexe d’infériorité de dire qu’ils sont favoris. C’est simplement un constat. On se base sur la régularité et en France personne ne fait mieux ! Cela n’empêche pas que l’on ne laissera pas notre part au chien » prévient le gaucher « jaune et bleu » qui avance même les clefs de la rencontre : « cela passera forcement par de l’engagement. Il y a 15 jours nous avions mis 20 minutes avant de les contenir devant, il ne faudra pas renouer avec ce scénario si on veut espérer. On sait à quoi s’attendre et nous serons présents ! » Un discours volontairement offensif qui en dit long sur la détermination qui règne au stade Marcel-Michelin.

Pour Mario Ledesma qui a fêté son 38ème anniversaire, mardi, la lassitude n’est toujours pas un mot de son vocabulaire et préfère prendre cette 7ème demi-finale du championnat comme un « privilège » : « Ce sera ma dernière demi-finale, alors je compte bien profiter de chaque moment. Et pour ma dernière je ne pouvais pas rêver mieux, nous allons jouer contre la meilleure équipe de ces 10-15 dernières années. » Toulouse, il connaît bien et les a affrontés des dizaines de fois, alors son opinion sur ses adversaires prend un intérêt tout particulier : « C’est une référence en club et en équipe, mais aussi à chaque poste. En ce qui me concerne, si j’ai la chance de jouer, j’aurais en face le meilleur talon du monde. C’est à la fois un privilège et une bonne source de motivation. » L’expérience parle et selon Mario l’engagement devra être total pour exister face aux hommes de Novès où un mauvais départ est dans tous les cas voué à l’echec « Si contre Toulouse on accepte de subir, on est mort. On parle toujours des arrières toulousains, mais ils ont aussi la meilleure mêlée du championnat ainsi que la meilleure touche, sans eux on ne verrait jamais les arrières. »
Sur l’avantage entre la fraîcheur et le rythme et les périodes de récupération, l’Argentin s’amuse à philosopher, soulignant simplement la difficulté de gérer au mieux ces moments « Il n’y a pas de vérité, le fait d’avoir plus ou moins de récupération n’est pas un facteur primordial. Si on gagne je dirais qu’il vaut mieux avoir du rythme, si on perd je dirais que ce n’est pas un avantage ! » se marre le Pumas.
De sa longue carrière et au moment d’aborder ses dernières phases finales, le talonneur « jaune et bleu » a décidé d’évoquer ses débuts en Argentine en troisième division « jamais je ne me serais projeté sur les stades dans lesquels il m’est, aujourd’hui, donné de m’exprimer. C’est un vrai privilège… » L’envie est toujours là et bien là, comme pour l’ensemble de ses coéquipiers !

ASM-rugby.com
______

Je n'ai que sa à dire : :cheerleader: "ALLEZ LES JAUNES & BLEUS !" :cheerleader:
Revenir en haut Aller en bas
Ju'est en route pour l'hôpital psychiatrique Féminin

MessageSujet: Re: Demi finale ASM - Stade Toulousain (27.05.11)   Jeu 19 Mai - 18:07

Allez l'ASM !!
il faut les mater ces toulousains !! Very Happy

:clermont:
piednu_blancdoit penser à consulter un médecin Féminin

MessageSujet: Re: Demi finale ASM - Stade Toulousain (27.05.11)   Jeu 19 Mai - 20:35

Je ne peux même pas voir le match moi. ^^' Je vais être derrière mon pc à attendre la réponse ! Aaaahhhh ça va trop me stresser ça.
Vivement le 27 !
charlotten'a plus d'autre choix : lobotomisation Féminin

MessageSujet: Re: Demi finale ASM - Stade Toulousain (27.05.11)   Jeu 19 Mai - 20:39

+1 je vais suivre le match sur rugbyrama je pense ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MessageSujet: Re: Demi finale ASM - Stade Toulousain (27.05.11)   Jeu 19 Mai - 20:43

Je meurs d'impatience en tout cas. Mais d'un autre côté non, je n'ai pas envie qu'ils perdent, je veux les voir en finale. :asmchampions:
Amandiineest en route pour l'hôpital psychiatrique Féminin

MessageSujet: Re: Demi finale ASM - Stade Toulousain (27.05.11)   Jeu 19 Mai - 22:01

Oui, en finale j'espère aussi Smile

Une petite interview de Lionel Faure, il revient sur l'ambiance de vendredi Wink Que d'éloges pour les Clermontois Wink Vous avez merveilleusement géré Vendredi Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

MessageSujet: Re: Demi finale ASM - Stade Toulousain (27.05.11)   Jeu 19 Mai - 22:18

Haha merci !
Et re merci pour le lien Very Happy
miminea une chambre à l'hôpital psychiatrique Féminin

MessageSujet: Re: Demi finale ASM - Stade Toulousain (27.05.11)   Jeu 19 Mai - 23:32

ben moi je bosse j'aurais les résultats en sortant du boulot!!
Em'est accro Féminin

MessageSujet: Re: Demi finale ASM - Stade Toulousain (27.05.11)   Ven 20 Mai - 12:02

haha moi le 27 je serai en bleu et jaune devant ma télé avec une copine, de la bierre, des pizzas maison et des muffins a la framboise Very Happy ( ils ont interêt a gagner, sinon je pleurait dans les muffins ! )

MessageSujet: Re: Demi finale ASM - Stade Toulousain (27.05.11)   Ven 20 Mai - 12:10

Haaan des muffins ! Mais ils vont gagner ! J'espere ! Elle va etre cool ta petite soirée em!
Em'est accro Féminin

MessageSujet: Re: Demi finale ASM - Stade Toulousain (27.05.11)   Ven 20 Mai - 12:19

Ouais Very Happy elle sera encore plus cool si il gagne Very Happy ! c'est dans ses moments que je suis heureuse d'avoir Canal+ ... Very Happy ( ma mere a voulut arreter l'abannoment .... je l'ai supplié et l'argument le plus convaincant etait : mais comment on va faire pour regarder les matchs de rugby apres ? Sad ca a marché Very Happy )
miminea une chambre à l'hôpital psychiatrique Féminin

MessageSujet: Re: Demi finale ASM - Stade Toulousain (27.05.11)   Ven 20 Mai - 13:01

petite soirée cool en perspective!

ta maman aime le rugby aussi?
Em'est accro Féminin

MessageSujet: Re: Demi finale ASM - Stade Toulousain (27.05.11)   Ven 20 Mai - 13:09

hahaha non ^^' enfin juste le Racing ( du coup c'est la guerre ! ) mais bon vu que 3 contre 1, c'est un vote democratique ! Elle deserte la maison en general quand y a un match ... ! Very Happy
Ju'est en route pour l'hôpital psychiatrique Féminin

MessageSujet: Re: Demi finale ASM - Stade Toulousain (27.05.11)   Ven 20 Mai - 13:23

moi devant ma télé sa va geuler !
ils ont interet de gagner sinon le lundi mation je vais me faire chambrer !!
quizasdoit penser à consulter un médecin Féminin

MessageSujet: Re: Demi finale ASM - Stade Toulousain (27.05.11)   Sam 21 Mai - 11:17

Il faut qu'on gagne parce que j'ai ma coloc et un de mes cousins qui sont pro toulousain et j'aimerais bien les chambrer et pas l'inverse Wink
Aller les jaunes et bleus !!! Tous derrière vous Very Happy

Dernière édition par quizas le Sam 21 Mai - 15:43, édité 1 fois

Demi finale ASM - Stade Toulousain (27.05.11)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut