Forum sur Morgan Parra
Bienvenue sur le forum !
Venez retrouver l'actualité de Morgan, de l'ASM et de l'équpe de France.

Connectez-vous ou enregistrez-vous si ce n'est pas déjà fait !

AccueilAccueil  PortailPortail  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

"Mai, c'est encore loin" - Le Républicain Lorrain - 30/03/2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
charlotten'a plus d'autre choix : lobotomisation Féminin

MessageSujet: "Mai, c'est encore loin" - Le Républicain Lorrain - 30/03/2011   Mer 30 Mar - 8:27

A l’image des Bleus et de son club, le demi de mêlée de Clermont vit une saison compliquée. A un peu plus d’un mois de l’annonce de la sélection pour la Coupe du monde, le point avec le Messin.

samedi 19 mars. Le XV de France, large vainqueur du Pays de Galles (28-9), en termine enfin avec un Tournoi des Six Nations traumatisant. Un succès en trompe-l’œil qui ne suffira sans doute pas à soigner la méchante cuite au Rome contractée en Italie (22-21). Un peu plus d’une semaine après avoir fermé le chapitre du Tournoi, Morgan Parra reconnaît que ce qui était censé être un tremplin vers la Coupe du monde en Nouvelle-Zélande va sans aucun doute « laisser quelques blessures ». Pas faciles à panser…

INTERVIEW
Les prestations du XV de France lors du Tournoi ont fait couler beaucoup d’encre. Avec un peu de recul, quel bilan tirez-vous ? « Un bilan mitigé. Très mitigé même. La défaite en Italie ne va pas être facile à effacer. Elle va forcément laisser quelques blessures. Outre cet épisode douloureux, on peut également regretter d’avoir laissé de côté les certitudes qui étaient les nôtres au début du Tournoi. Mais nous avons eu la bonne idée de terminer par un succès face aux Gallois. »

Malgré l’ampleur du score, cette victoire n’a pas totalement convaincu sportivement… ( Il coupe) « C’est vrai que tout n’a pas été parfait. Mais après le faux pas en Italie, il était impératif de s’imposer. Psychologiquement, ce succès a fait beaucoup de bien à l’ensemble de l’équipe. C’était très important de se rassurer, de mettre de l’envie, de l’agressivité. On a su rester solidaire et démontrer que le groupe est capable de se lier dans les moments difficiles. »

Beaucoup de choses ont été dites et écrites sur l’ambiance pesante à Marcousis durant la semaine qui a suivi la défaite à Rome. Comment avez-vous vécu cette fameuse semaine ? « Honnêtement, ce n’était pas aussi chaud que ça. Tout le monde était dans le même bateau. Cette défaite en Italie nous incombe à tous : c’est tout le groupe qui est à blâmer. Je ne prétends pas que l’ambiance était sereine, au contraire… Une forme d’incompréhension s’est même installée. Il était donc primordial que l’on se parle, qu’on communique afin d’évacuer la frustration et que chacun se place face à ses responsabilités. Tout le monde était ouvert au dialogue. »

Il n’empêche, la tension entre les joueurs et Marc Lièvremont, qui a eu des mots très durs, n’a-t-elle pas débouché sur une fracture avec le sélectionneur ? « Au contraire. On était tous derrière lui. A Rome, ce n’était pas lui qui était sur le terrain que je sache ! »

Vous y étiez et vous avez inscrit votre premier essai chez les Bleus… « Oui et je m’en souviendrai… à cause de l’énorme désillusion née de la défaite. »

Face à l’Angleterre, Marc Lièvremont vous a préféré Dimitri Yachvili pour débuter la rencontre. Comment avez-vous vécu cette situation ? « C’est compliqué à gérer. Je suis un compétiteur et j’aspire donc à débuter toutes les rencontres. C’est d’autant plus vrai lorsqu’il s’agit d’un match à Twickenham, un vrai symbole. Si je fais aujourd’hui ce métier c’est aussi pour vivre à plein ce genre de rendez-vous. Malheureusement, j’ai commencé sur le banc… C’est le jeu de la concurrence. Des choix sont faits et il faut les accepter. Titulaire ou remplaçant, je suis là pour apporter le maximum. L’objectif reste bien évidemment de regagner ma place. Mais faire partie du groupe France, c’est une chance et je ne me plains pas. »

Avez-vous déjà l’esprit tourné vers le 11 mai (date à laquelle Marc Lièvremont dévoilera sa sélection pour la Coupe du monde) ? « Pour le moment je n’y pense pas du tout. J’ai d’autres préoccupations. Se focaliser sur cette date serait vraiment contre-productif. Même si cela peut paraître très proche, en termes sportifs, mai, c’est encore loin. La page équipe de France est, pour le moment, refermée. Je suis totalement concentré sur mon club. »

D’autant que Clermont est actuellement dans une position délicate au classemen t du Top 14 (l’ASM n’est plus dans le Top 6 en raison d’un goal-average particulier favorable à Perpignan). La fin de saison risque d’être tendue ? « Je comprends que l’on puisse s’attendre à mieux de la part d’un champion sortant. Et on ne peut pas nier l’insuffisance de notre rendement en déplacement. Mais nous avons toujours une carte à jouer. Le but reste de faire aussi bien que l’an passé. C’est vrai que pour cela il nous faut désormais réaliser une grosse fin de saison, car en nous inclinant à Agen (26-17), nous avons a brûlé notre dernier joker. »

Afin d’évacuer toute cette tension, pouvez-vous enfin vous reposer dans votre nouvelle maison ? ( Rires) « Oui, enfin… Il reste quelques finitions à réaliser, notamment à l’extérieur, mais je suis chez moi ! Cela peut paraître anecdotique, mais le fait de se sentir bien chez soi permet d’être plus équilibré au quotidien. Et cela se ressent sur le terrain… »

Jean-Sébastien GALLOIS.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Amandiineest en route pour l'hôpital psychiatrique Féminin

MessageSujet: Re: "Mai, c'est encore loin" - Le Républicain Lorrain - 30/03/2011   Mer 30 Mar - 11:25

Toujours posé, très posé même Morgan Smile

Citation:
Vous y étiez et vous avez inscrit votre premier essai chez les Bleus… « Oui et je m’en souviendrai… à cause de l’énorme désillusion née de la défaite. »

C'est vraiment dommage pour un premier essai en EDF, gaché par une défaite :/

Et bien, maintenant on sait aussi que sa maison est finie ! Razz

Dernière édition par Amandiine le Mer 30 Mar - 12:41, édité 1 fois
miminea une chambre à l'hôpital psychiatrique Féminin

MessageSujet: Re: "Mai, c'est encore loin" - Le Républicain Lorrain - 30/03/2011   Mer 30 Mar - 12:39

bien chez soi bien dans sa tête, espérons que ça va le réconforter un peu.

son 1er essais entaché d'une défaite restera finalement un mauvais souvenir c'est dommage.

MessageSujet: Re: "Mai, c'est encore loin" - Le Républicain Lorrain - 30/03/2011   Mer 30 Mar - 17:39

bah, bon côté aussi : nos joueurs pourront se vanter d'avoir participé à un match historique !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ju'est en route pour l'hôpital psychiatrique Féminin

MessageSujet: Re: "Mai, c'est encore loin" - Le Républicain Lorrain - 30/03/2011   Mer 30 Mar - 19:00

ouais ! mais je pense qu'ils se seraient bien passé de rentrer dans l'Histoire du rugby!

MessageSujet: Re: "Mai, c'est encore loin" - Le Républicain Lorrain - 30/03/2011   Mer 30 Mar - 19:04

roooh Ju', pour une fois que j'essaie d'être optimiste lool
ils ont fait la joie des italiens !

MessageSujet: Re: "Mai, c'est encore loin" - Le Républicain Lorrain - 30/03/2011   Mer 30 Mar - 19:08

c'est sur ! oh moins ils ont fait la joie de tout un pays !!
ouahhh ils sont trop fort !! Very Happy

cheers

je crois que mon optimisme est tombé a l'eau !
Kat'est en route pour l'hôpital psychiatrique Féminin

MessageSujet: Re: "Mai, c'est encore loin" - Le Républicain Lorrain - 30/03/2011   Mer 30 Mar - 20:10

Citation:

Pauvre ti chou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation:
« Je comprends que l’on puisse s’attendre à mieux de la part d’un champion sortant. Et on ne peut pas nier l’insuffisance de notre rendement en déplacement. Mais nous avons toujours une carte à jouer. Le but reste de faire aussi bien que l’an passé.

Ben va falloir tout déchirer tongue

Citation:
Afin d’évacuer toute cette tension, pouvez-vous enfin vous reposer dans votre nouvelle maison ? ( Rires) « Oui, enfin… Il reste quelques finitions à réaliser, notamment à l’extérieur, mais je suis chez moi ! Cela peut paraître anecdotique, mais le fait de se sentir bien chez soi permet d’être plus équilibré au quotidien. Et cela se ressent sur le terrain… »

Lyyyyyyyyyyyne !! reviens vite à Clermont on a une nouvelle mission Razz Razz Razz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] M O R G A N * P A R R A [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] * A S M * A N I A * [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] M O R G A N * P A R R A [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://asmania.forums-actifs.com/

MessageSujet: Re: "Mai, c'est encore loin" - Le Républicain Lorrain - 30/03/2011   Mer 30 Mar - 22:18

charlotte a écrit:
roooh Ju', pour une fois que j'essaie d'être optimiste lool
ils ont fait la joie des italiens !

on a un optimisme quelque peu différent du tien je crois!
sarahMembre Actif Féminin

MessageSujet: Re: "Mai, c'est encore loin" - Le Républicain Lorrain - 30/03/2011   Jeu 31 Mar - 15:15

Citation:

et les filles ...............on a pas reçu l'invitation pour la crémaillère chez morgan!!!

:cpajuste:

MessageSujet: Re: "Mai, c'est encore loin" - Le Républicain Lorrain - 30/03/2011   Jeu 31 Mar - 17:21

sarah a écrit:

Citation:

et les filles ...............on a pas reçu l'invitation pour la crémaillère chez morgan!!!

Mui t'as raison !!! ouuuuh tention mister Parra, on va te faire une séance de boudage Suspect Razz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] M O R G A N * P A R R A [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] * A S M * A N I A * [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] M O R G A N * P A R R A [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MessageSujet: Re: "Mai, c'est encore loin" - Le Républicain Lorrain - 30/03/2011   Jeu 31 Mar - 17:41

mais elle ne pourrons pas durer tres longtems...

MessageSujet: Re: "Mai, c'est encore loin" - Le Républicain Lorrain - 30/03/2011   Jeu 31 Mar - 17:42

Ju' a écrit:
mais elle ne pourrons pas durer tres longtems...

ouais genre 5 minutes et il nous fera craquer alors... rhooo Laughing

MessageSujet: Re: "Mai, c'est encore loin" - Le Républicain Lorrain - 30/03/2011   Ven 1 Avr - 6:27

sarah a écrit:

:cpajuste:

parce que vous y avez vraiment cru... Sad
il sait même pas qu'on existe...

"Mai, c'est encore loin" - Le Républicain Lorrain - 30/03/2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut