| | Maître de Stages en Lorraine | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
charlotten'a plus d'autre choix : lobotomisation  Age: 23 inscrit le: 05/10/2010 Messages: 4576 Localisation: Orléans
 | Sujet: Maître de Stages en Lorraine Mer 16 Mar - 7:50 | |
| On en avait déjà parlé un peu sur le forum, voici un article du Républicain Lorrain concernant ces stages pour les jeunes : Des hauteurs de son Massif Central d’adoption, Morgan Parra garde un œil attentif sur sa Lorraine natale. Et c’est avec « tristesse » qu’il suit la lente agonie des clubs régionaux, le RC Metz, son club formateur, en tête. « Tant qu’il n’y aura pas une vraie locomotive en Lorraine, le rugby ne décollera pas, estime-t-il. Et tant que les clubs se livreront une guéguerre, cela ne pourra pas évoluer. Les jeunes, dont beaucoup ont sans doute le niveau pour jouer en Fédérale 3 voire en Fédérale 2 ou Fédérale 1, quittent la région ou arrêtent tout simplement le rugby. C’est dommage… »
Des jeunes vers lesquels le demi de mêlée du XV de France a décidé de se tourner en organisant des stages d’été en Lorraine à partir de 2012. « Le projet avance bien, assure le Messin. Ces regroupements sont destinés aux moins de treize ans et aux moins de quinze ans. Le but, c’est de partager mon expérience auprès des plus jeunes puisque je serai présent, et d’apporter ma pierre à l’édifice de formation dans la région. » Si la situation géographique de ces stages n’est pas « encore arrêtée », Morgan Parra a d’ores et déjà pris l’initiative de « reverser une partie des bénéfices à une association ». J.-S. G. 05/02/2011 ________________________________________________________ |
|
 | |
NinaMembre Actif  Age: 23 inscrit le: 27/02/2011 Messages: 57
 | Sujet: Re: Maître de Stages en Lorraine Mer 16 Mar - 8:35 | |
| Merci pour l'article! C'est vraiment sympa de sa part! on sent que le rugby c'est vraiment une grande partie de sa vie et qu'il prend ça plus qu'au sérieux |
|
 | |
miminea une chambre à l'hôpital psychiatrique  Age: 32 inscrit le: 06/02/2011 Messages: 3141
 | Sujet: Re: Maître de Stages en Lorraine Mer 16 Mar - 8:53 | |
| Il s'investi à fond, c'est génial de voir comment ça lui tient à coeur de faire passer sa passion pour le rugby. Il est extraordinaire ce Morgan!
Merci pour l'article! |
|
 | |
Kat'est en route pour l'hôpital psychiatrique  Age: 25 inscrit le: 05/10/2010 Messages: 2543 Localisation: Auvergne
 | Sujet: Re: Maître de Stages en Lorraine Mer 16 Mar - 13:40 | |
| C'est top de vouloir aider le rugby à continuer à se développer, je lui souhaite que toutes ses actions soient bénéfiques  ________________________________________________________ |
|
 | |
Amandiineest en route pour l'hôpital psychiatrique  Age: 19 inscrit le: 07/12/2010 Messages: 2969 Localisation: St Etienne
 | Sujet: Re: Maître de Stages en Lorraine Mer 16 Mar - 14:14 | |
| Ah oui, j'me rappelle on en avait parlé ! C'est cool que sa se soit mis en place !  |
|
 | |
Ju'est en route pour l'hôpital psychiatrique  Age: 18 inscrit le: 13/10/2010 Messages: 2775 Localisation: BEZIERS
 | Sujet: Re: Maître de Stages en Lorraine Mer 16 Mar - 15:03 | |
| Ah le grand coeur de Morgan |
|
 | |
charlotten'a plus d'autre choix : lobotomisation  Age: 23 inscrit le: 05/10/2010 Messages: 4576 Localisation: Orléans
 | Sujet: Re: Maître de Stages en Lorraine Mer 16 Mar - 17:30 | |
| on va continuer à se tenir au courant de tout ça  on va suivre de près  ________________________________________________________ |
|
 | |
InvitéInvité
 | Sujet: Re: Maître de Stages en Lorraine Mer 16 Mar - 17:41 | |
| Merci  Ouais c'est super génial je trouve de partager sa passion comme ça c'est une belle ambition! |
|
 | |
sarahMembre Actif  inscrit le: 06/10/2010 Messages: 36
 | Sujet: Re: Maître de Stages en Lorraine Ven 18 Mar - 9:40 | |
| Très belle initiative......c'est ça la passion ! j'ai pas vu de stages pour les + de 20 ans filles ? ça à pas l'air d'être prévu sur 2012 ????? |
|
 | |
LyneJuste irrécupérable  Age: 27 inscrit le: 05/10/2010 Messages: 743 Localisation: Alsace
 | Sujet: Re: Maître de Stages en Lorraine Ven 18 Mar - 13:06 | |
| c'est clair que un stage special filles ca sera bien!!hihihi!!y aurai du monde je pense!! Sarah afin de mieux te connaitre pourrais tu aller te presenter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] s'il te plait! ________________________________________________________ |
|
 | |
Ju'est en route pour l'hôpital psychiatrique  Age: 18 inscrit le: 13/10/2010 Messages: 2775 Localisation: BEZIERS
 | Sujet: Re: Maître de Stages en Lorraine Ven 18 Mar - 13:08 | |
| les filles sa adore le rugby !! |
|
 | |
miminea une chambre à l'hôpital psychiatrique  Age: 32 inscrit le: 06/02/2011 Messages: 3141
 | Sujet: Re: Maître de Stages en Lorraine Ven 18 Mar - 13:12 | |
| oui un stage spécial filles et ben il y en aura des équipes!!!!!!!! |
|
 | |
LyneJuste irrécupérable  Age: 27 inscrit le: 05/10/2010 Messages: 743 Localisation: Alsace
 | Sujet: Re: Maître de Stages en Lorraine Ven 18 Mar - 13:15 | |
| c'est bien connu ca non?? hihihihi la preuve avec ce forum!!! ________________________________________________________ |
|
 | |
 | Sujet: Re: Maître de Stages en Lorraine Ven 18 Mar - 13:17 | |
| oui mais là il n'y aurait pas nous!! il y en aurait plein d'autre!! |
|
 | |
 | Sujet: Re: Maître de Stages en Lorraine Ven 18 Mar - 13:21 | |
|
Dernière édition par charlotte le Ven 18 Mar - 13:22, édité 1 fois |
|
 | |
| | Maître de Stages en Lorraine | |
|