Forum sur Morgan Parra
Bienvenue sur le forum !
Venez retrouver l'actualité de Morgan, de l'ASM et de l'équpe de France.

Connectez-vous ou enregistrez-vous si ce n'est pas déjà fait !

AccueilAccueil  PortailPortail  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

interview Ti'i Paulo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
charlotten'a plus d'autre choix : lobotomisation Féminin

MessageSujet: interview Ti'i Paulo   Mar 14 Déc - 19:41

Il fut l’un des grands bonhommes de la rencontre de dimanche dernier. A la pointe du combat, intenable dans le petit périmètre où sa puissance fait des ravages, Ti’i Paulo s’est parfaitement intégré au paquet d’avants « jaune et bleu », au point d’en devenir une pièce importante. Peu connu à son arrivée, il fait désormais partie du paysage rugbystique clermontois avec 11 titularisations et la confiance de son paquet d’avants…

Ti’i, quels sont tes sentiments après cette victoire ?
Ce fut un match très intense, nous avions à cœur de monter notre vrai visage devant nos supporters. Mais cela n’est pas fini, nous savons que cela va être encore plus compliqué en fin de semaine. Nous n’avons fait que la moitié du chemin, nous nous préparons à faire le reste…

Un petit mot sur le public du stade Marcel Michelin…
J’aime vraiment jouer devant un tel public, l’ambiance est incroyable. Je crois que cela nous porte, nous permet de franchir un cap. Dimanche nous étions transcendés. Ils sont toujours derrière nous, on ressent vraiment une pression positive. C’est un sentiment très agréable.

Les 40 000 personnes attendus à l’Aviva stadium risquent de radicalement changer l’ambiance…
Oui ce sera très différent, le contexte sera beaucoup plus hostile. Mais nous devrons aller au delà de cela. Nous avons besoin d’une victoire pour continuer d’être vivant dans cette poule.
Nous pouvons le faire, j’attends avec impatience ce nouveau challenge.

On a l’impression que ton adaptation s’est faite son le moindre souci et que tu as facilement trouvé ta place, malgré la concurrence et le vécu du groupe.
Je me sens très bien en Auvergne, je suis entouré d’excellents pilier (Martin, Thomas, Lionel, Dato) ils évoluent tous au plus haut niveau et défendent les couleurs de leurs pays dans les plus grandes compétitions. La mêlée sera encore une de nos armes samedi prochain et nous devons nous concentré et travaillé pour être efficaces quand il le faudra au cours de la rencontre. Mario m’a beaucoup aidé depuis mon arrivée. C’est un joueur exceptionnel qui possède une expérience incroyable. C’est un leader, il nous a beaucoup parlé ce week-end, pour nous dire ce qu’il fallait faire. C’est un joueur qui a joué une centaine de matches de ce niveau, il nous donne de bonnes pistes pour bien les appréhender. Il fait en sorte que tu sois sûr de toi et de ce que tu vas faire sur le terrain.

On ressent beaucoup de respect et de confiance à la fois …
Ce que j’aime dans cette équipe c’est que tu ne peux pas te cacher dans le collectif. Dés que tu ne joues pas bien, que tu n’es pas à ton niveau, tu as des joueurs pour te le dire. Thibaut, Mario, entre autres, ont ce rôle là et cela nous permet d’être plus fort. Il y a cette passion à l’intérieur des mecs, et on est vraiment tous ensemble. Je ne veux décevoir personne et surtout pas les mecs avec qui je me bats tous les week-end. Il n’y a pas de place pour les tricheurs à Clermont ! Tu dois aller de l’avant et donner le meilleur !

La mêlée du Leinster qui avait été largement dominée la saison dernière, a fait mieux que résister. Est-ce une surprise pour vous ?
Non, nous savions que la mêlée du Leinster était plus performante que dans le passé. Nous avions vu à la vidéo face au Racing ou aux Saracens qu’ils n’avaient pas vraiment été mis en danger dans cette phase de jeu. Le match de dimanche a montré qu’ils étaient solides dans ce domaine.

Ils ont également montré beaucoup d’aptitudes dans la zone plaqueur-plaqué …
Oui, nous avons vu aujourd’hui à la vidéo, qu’ils nous avaient posés beaucoup de problèmes dans cette zone là. Ce sera probablement la clé du prochain match. Nous devrons veiller à ce qu’ils ne puissent pas ralentir nos sorties de balles comme ils l’ont fait dimanche dernier. On se focalisera particulièrement sur cette phase de jeu…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
asm-rugby.com

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

interview Ti'i Paulo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut