Forum sur Morgan Parra
Bienvenue sur le forum !
Venez retrouver l'actualité de Morgan, de l'ASM et de l'équpe de France.

Connectez-vous ou enregistrez-vous si ce n'est pas déjà fait !

AccueilAccueil  PortailPortail  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

18e journée : Bayonne -ASM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
charlotten'a plus d'autre choix : lobotomisation Féminin

MessageSujet: Re: 18e journée : Bayonne -ASM   Dim 19 Fév - 16:04

J'ai pas vu le match donc bon, je peux pas dire xD
d'après toutes les personens que j'écoute, les eux essais refusés y étaient apparement .....

j'ai pas compris votre départ pour la "polémique" de tout mettre sur le dos à Parra ? En suivant à la radio, j'ai plutôt eu l'impression qu'il était là, partout et faisait des choix judicieux ...

Quant à Buttin, "se faire épauler par Parra" je suis pas forcément d'accord dans le sens où il y a très peu de chance pour qu'ils se connaissent du RC Metz et puis parce que franchement, Buttin, il a pas attendu Parra pour briller ! et puis c'est pas vraiment des postes où il y a beaucoup d'interactions ....

Apparement, par contre, le duo Buttin-Nakaitaci a encore bien fonctionné ! ça c'est chouette de voir deux jeunes du centre de formation avoir un niveau pareil dès leur première saison avec les pro !

Ensuite, j'ai écouté la deuxième mi temps à la radio et j'ai bien rigolé avec les commentateurs "peut être le drop là ? Anthony Floch semble être en position... Parra sort le ballon pour Nakaitaci qui passe à Floch qui le TENTE ! ... un peu à gauche ... ET CA PASSE !! INCROYABLE ! Anthony Floch qui réceptionne le ballon, est en position de drop, ne réfléchit pas, laisse tomber le ballon et tente le drop ! ET IL LE PASSE !" lool

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ju'est en route pour l'hôpital psychiatrique Féminin

MessageSujet: Re: 18e journée : Bayonne -ASM   Dim 19 Fév - 17:17

L'essai de Regan King je pense qu'il y était mais bon c'était vraiment douteux donc je pense que l'arbitre a eu raison. Dans le doute mieux vaut s'abstenir !
Mais pour le dernier essai j'ai pas compris pourquoi il est revenu a une faute clermontoise ! Perso j'ai rien vu et puis c'est allé tellement vite que j'ai rien compris

Le drop de Floch est tout simplement MAGNIFIQUEEEEEE !!

Morgan a très bien joué ! Mais j'ai pas remarqué qu'il avait épaulé Buttin! Je pense qu'il se debrouille très bien sans Morgan !
ninas101Membre Actif Féminin

MessageSujet: Re: 18e journée : Bayonne -ASM   Dim 19 Fév - 18:43

Par rapport à Buttin et Parra, ce que je voulais dire c'est pas épauler pendant le match. En fait depuis que chacun deux savent qu'ils ont été dans le même club formateur, ils se sont rapprochés et Morgan fait un peu comme Bonnaire mais avec Buttin. J'avais vu une interview mais impossible de remettre la main dessus. Je cherche encore !

Effectivement Morgan était là partout mais sur un article de l'équipe et sur la page officielle, la majeur partie des personnes mettent le match nul sur son dos, c'est pour ça qu'il y a eu une petite polémique hier.
Zouck'est accro Féminin

MessageSujet: Re: 18e journée : Bayonne -ASM   Dim 19 Fév - 20:10

ninas101 à tout dit en ce qui concerne la petite polémique.

MessageSujet: Re: 18e journée : Bayonne -ASM   Lun 20 Fév - 11:25

C'est clair !
Les journalistes en font toujours trop
Lyseest accro Féminin

MessageSujet: Re: 18e journée : Bayonne -ASM   Mar 21 Fév - 2:33

Morgan n'a pas fait un mauvais match du tout. Bien au contraire ! Il a été décisif sur de nombreuses actions (comme les essais), a très bien altérné le jeu, été très présent en défense comme d'habitude bref il a fait un bon match ! Alors oui, il a loupé 2 pénalités effectivement, mais ce qu'il faudrait que certaines personnes comprennent, c'est que son rôle ne se résume pas seulement aux buts, beaucoup trop de gens ne l'assimile qu'à ça.... Il est demi-de-mêlée et son rôle c'est avant tout celui-là dans le jeu. Ca il l'a parfaitement fait samedi et c'est le principal après quand il est en réussite, c'est encore mieux c'est sûr ! Beaucoup trop de gens ont tendance à dire qu'il a fait un mauvais match dès qu'il loupe 2 pénalités, sans regarder le reste de son match et ça m'énerve un peu je dois dire ! De plus comme ça été dit, il a laissé sa place à la Skrele dès qu'il a vu qu'il n'était pas en réussite. Ca arrive de louper des tirs, c'est normal et c'est bien de savoir laisser sa place à ce moment là à quelqu'un d'autre qui sera plus en réussite pour ne pas pénaliser son équipe.
Sinon j'ai trouvé qu'Anthony a fait un très bon retour, je suis bien contente pour lui ! Noa Nakaitaci a été explosif encore une fois ! La Skrele a aussi fait un bon match avec en plus l'essai.
Pour l'essai refusé de King, c'était tellement difficile de voir si il avait ou non mis le pied sur la ligne de touche (pour moi il ne la touchait pas mais bon) que c'était logique de refuser l'essai.
Sinon le score est difficile je trouve parce qu'on a dominé le match et on a su créér plus d'occasions dont deux essais refusés d'ailleurs.

Pour en revenir à ce que tu dis Nina, effectivement, JM Buttin a déjà dit que Morgan lui apportait beaucoup dans le groupe, que Morgan s'était rapporché de lui en rententrant de la Coupe du Monde naturellement étant donné qu'ils viennent de la même région, que son père a aussi entrainé JM et qu'ils ont des amis à Metz en commun. Donc il lui donne des conseils, discute beaucoup avec lui, le soutien et ça lui fait vraiment plaisir à JM, il trouve cela très sympa . Après, il s'était déjà bien integré dans le groupe pendant la période de la Coupe du Monde, mais quand il est revenu, vu que Buttin s'entraine maintenant beaucoup plus avec les pros que la saison dernière où il était chez les espoirs, ils ont pu beaucoup plus se parler et se rapporocher.

MessageSujet: Re: 18e journée : Bayonne -ASM   Mar 21 Fév - 19:31

Tout à faire d'accord avec toi !
Lyseest accro Féminin

MessageSujet: Re: 18e journée : Bayonne -ASM   Jeu 23 Fév - 0:09

Smile !
miminea une chambre à l'hôpital psychiatrique Féminin

MessageSujet: Re: 18e journée : Bayonne -ASM   Jeu 23 Fév - 6:47

bien résumé Lyse!
charlotten'a plus d'autre choix : lobotomisation Féminin

MessageSujet: Re: 18e journée : Bayonne -ASM   Jeu 23 Fév - 7:46

ah ben voilà, ça me parait beaucoup plus clair tout ça xD
Merci pour les plus d'explication Lyse Wink et d'accord avec toi pour le reste Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lyseest accro Féminin

MessageSujet: Re: 18e journée : Bayonne -ASM   Jeu 23 Fév - 11:14

Mais de rien ! Contente de voir que l'on partage la même vision des choses les filles Wink !

18e journée : Bayonne -ASM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut